Getaria est une petite ville côtière entre les villes de Zumaia et Zarautz.

Curiosité, c’est une ville dont les coteaux regorgent de vignobles, d’où est produit le célèbre Getaria txakoli. En même temps, il dispose d’un port de pêche où le poisson frais est reçu quotidiennement où il peut être dégusté dans les restaurants.

La plage de Malkorbe est l’une des plus belles plages du Pays Basque et l’un des plus beaux endroits à voir à Getaria.

Du haut de cette rue, vous aurez les meilleures vues sur la ville avec la plage au premier plan, le port et le mont San Antón, connu par les habitants sous le nom de souris Getaria pour sa forme, en arrière-plan.

Une fois descendu sur cette plage, qui forme ensemble Playa de Gaztetape les deux seules zones sablonneuses de Getaria, vous pourrez vous baigner dans ses eaux calmes.

Le port de Getaria (Guetaria en espagnol) possédait pendant de nombreuses années l’un des plus grands ports de pêche du nord, ce qui rendait la population riche en grande partie grâce à la chasse à la baleine.

De nos jours, ses conserveries et ses restaurants servent du poisson frais grillé, accompagné d’un bon txakoli.

Le port se distingue par ses nombreux bateaux colorés et son activité quotidienne animée.

En plus d’être l’un des lieux incontournables à visiter à Getaria, ce port est aussi le point de départ de l’excursion en bateau vers le Zumaya Flysch, l’un des plus recommandés de la côte basque.

La vieille ville est un autre des plus beaux endroits à voir à Getaria, à commencer par la Plaza Elkano.

Vous ne pouvez pas manquer le passage de Katrapona, une rue sous l’église qui relie la vieille ville au port de pêche.

Après avoir flâné dans la rue Aldamar, pleine de terrasses surplombant la mer, vous pourrez vous promener dans les rues parallèles et en pente de San Roke, Elkano et Kale Nagusia, qui concentrent une grande partie de l’attractivité et de l’activité commerciale de la ville.

Il est indispensable de visiter le Musée Cristóbal Balenciaga, l’un des créateurs de mode les plus importants de l’histoire.

Dans le musée, situé dans le palais Aldemar, où Balenciaga a passé une partie de son enfance, vous pouvez découvrir l’histoire du designer et voir certaines de ses créations les plus célèbres.

POUR MANGER

Elkano – https://www.restauranteelkano.com/

Polina – http://politenagetaria.com/

 Iribar – https://iribargetaria.com/

Kaia Kaipe – http://www.kaia-kaipe.com/

Mayflower Grill – (+34) 943 14 06 58

Asador Astillero – (+34) 943 14 04 12

COMMENT S’Y RENDRE depuis Saint-Sébastien

Bus : Lurraldebus – 36 minutes de trajet / 2 à 4 €

https://www.lurraldebus.eus/viajes/result   https://www.lurraldebus.eus/viajes/result

Train : Euskotren – Route vers Zarautz – Marche jusqu’à Getaria (9km) https://www.euskotren.eus/sites/default/files/horarios/Euskotren_Horario_E1_Amara_Matiko_2de2_CARTEL_50x70cm_INVIERNO2020.pdf

Taxi Vallina : € 50/19 minutes de trajet (+34) 943 40 40 40

Expériences toujours faciles avec BASQUE TOURS

L’une des villes les plus pittoresques et les plus attrayantes de la côte basque. Combinaison parfaite d’un village de pêcheurs avec plusieurs établissements vinicoles de Txakoli, pour passer une journée au cinéma, sans quitter cette pittoresque ville de style médiéval.

.

.

.

FR: Un des joyaux de la Côte Basque. Construit par le port de pêche, abritant plusieurs établissements vinicoles de Txakoli dans son arrière-plan vallonné, avec de nombreux restaurants de poissons grillés nichés dans ses rues pavées. C’est de loin l’un de nos endroits préférés !

Nous vous recommandons ces 2 circuits avec Basque Tours, pour profiter au mieux de Getaria :

VISITE VIN ET FROMAGE BASQUE :

https://basquetours.com/basque-wine-and-cheese-tour.html

BASQUE COAST & COUNTRYSIDE TOUR:

https://basquetours.com/basque-coast-country-side-tour.html